: 1  
06-01-2009, 02:21 PM
nisrine nisrine

: 57622

: Sep 2008

: 17

: 30-01-2009 06:48 PM

:

:

Unhappy Mon ignorance sur les chi3a !!!!

Salam tt le monde,

Voila, je vous propose de discuter sur le madhab alchi3i . Je suis une fille Sunnite comme la plupart des habitants du Maghreb Arabe

Dailleurs, je nai jamais su ce que a vx dire chi3a ? Je savais seulement que les Irakiens et les Iraniens appartiennent au madhab shi3i et que les femmes portent des tchador noir parce que ce madhab les obligent le faire, et mes informations sarrtent la. Ca fait seulement 06 mois que je commence mintresser ce madhab et de faire des recherches suite une remarque dsobligeante vis--vis des chi3it.

Jai visit en 1er lieu le site Ya Hossein , puis Alsada et puis Abou El Fadl El Abbas , et je ne comprends pas pourquoi on dit tant de mal sur ces gens ? Ce sont des musulmans comme nous les Sunit, cest vrai quil y a des points qui nous diffrent les uns des autres, mais ce nest pas une raison de les attaquer ???.

Ce qui ma fait vraiment mal, cest mon ignorance totale sur des faits historiques que je dois tre au courant en tant que musulmane, et notamment lassassinat du Hossein dans le mois de Moharam. On nous a jamais enseign ni lcole primaire ni au collge ni luniversit cet vnement, tt ce que je sais maintenant je lai appris sur ces sites web. Avant, je voyais sur la tl les Chi3it pleuraient mais je savais pas pourquoi ??? Je savais mme pas qui est Abou Al Fadl El Abbas ? je savais rien sur El Taff , rien sur lassassinat de la famille dEl Hossein ? Dieu, une musulmane qui ignore tout a, cest de la HONTE PURE !!!! Jai honte de moi-mme !!!!!.

Je regarde ci jours ci la chane El Anwar et japprends un peu plus, mme ma sur ane de 45ans ne sais rien ce sujet, jessaie de lui expliquer ce que japprends et de lui expliquer ce qui sest rellement pass Achoura, et je me demande pourquoi nous les sunnite nous nous clbrons pas cet vnement comme il faut ?!! apres tout , celui qui a t assassin est le petit fils du prophte Mohammed paix et salut sur lui

Jespre que vos commentaires seront nombreux et pas de critiques mon gards svp, je parle franchement et jattends de vous dtre comprhensibles

Cordialement,

Nisrine